Marmott’ vous a récemment proposé un questionnaire pour en savoir plus sur l'utilisation de la babybox et sur le passage de la babybox au lit à barreaux. Vous avez été nombreux à y répondre et nous vous en remercions!

L'équipe MARMOTT' est heureuse de partager avec vous les résultats et de l’enquête. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour passer de la babybox au lit à barreaux.  

 photo lit


Résultat de l’enquête "Comment utilisez vous la babybox? "

Tout d’abord, à la question "Votre bébé dort-il la nuit dans sa babybox? ", nous avons eu 80% de réponses positives. Votre bébé dort dans sa babybox la nuit, alors que seulement la moitié des bébés font leur sieste dans la babybox. 

Ensuite, l’utilisation de la babybox varie chez chacun : 60% des parents ont utilisé la babybox pour le cododo (babybox placée dans la chambre parentale) et 60% des parents en tant que réducteur de lit.

La grande majorité des parents ont arrêté de faire dormir bébé dans sa babybox entre 5 et 6 mois.

Mais pour quelques-uns, le passage de la babybox au lit à barreaux a été quelque peu compliqué. Marmott’ a choisi de vous livrer ses conseils pour faciliter ce moment ! 

Aussi, beaucoup d’entre vous ont gardé la babybox et s’en servent comme boîte de rangement ou coffre à jouets.  Ce côté évolutif, selon les avis, satisfait la plupart des parents qui ont choisi la babybox Marmott’.

réducteur de lit

Les petits conseils de Marmott’

Plusieurs parents affirment que le passage de la babybox au lit à barreaux est compliqué.

Marmott’ accompagné de professionnels de la petite enfance vous donne alors quelques conseils pour aider ce transfert.

  1. > Evitez tout changement brutal. Pour que bébé apprivoise doucement son nouveau lit, il faut l’y coucher quelques fois. La babybox reste le lit principal, mais pendant une sieste par exemple, coucher bébé dans son lit à barreaux. Puis augmentez petit à petit le nombre de fois où bébé va dormir dans le lit à barreaux. Il va se familiariser tout doucement à son nouveau lit.
  2. > Installez bébé comme dans la babybox. Pour ne pas qu’il soit perdu, vous pouvez agencer le lit comme la babybox : la même gigoteuse, les mêmes doudous, etc. Bébé se sentira rassuré de retrouver son ambiance habituelle.
  3. > Rassurez votre bébé. Même s’il n’exprime pas clairement ses envies et ses émotions, bébé a besoin d’être rassuré. N’hésitez pas lui parler, à utiliser une voix douce pour qu’il comprenne qu’il est en sécurité. Votre enfant ressent vos émotions, alors soyez calmes et rassurants avec bébé.